Culture sur souche d'un chene coupe - a ajouter a la foresterie

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Façons  dont les champignons peuvent aider à sauver la planète :
 

I.) Les champignons fertilisent vite les sols:

II.) Comment le mycelium devient le champion des fertilisants :

 - Il forme un réseau trés étendu de fines membranes de micro-filtration respiratoire, digestive et neurologique,

- Dans ses cavités se forment des micro-cavités, véritables petits puits qui fusionnnent les sols, absorbent de l'eau et produisent des communautés microbiennes.

- Ainsi le sol spongieux non seulement résiste l'érosion mais entretient un univers microbien qui donne naissance à une pluralité d'organismes.

- Il est doué de sensations, il suit les traces de vos pas pour récupérer les débris.

- Enfin le mycélium produit de nombreuses acides et enzymes qui attaquent la roche et l'effritent.

III.) Comment les champignons peuvent-ils aider à sauver le monde ???

1/ Par les formidables capacités de dépollution du mycélium.

En conséquence, on peut donc transporter autour des lieux pollués des barrieres
de sacs de mycélium pour transformer les effluents nocifs des décharges, usines ou exploitations agricoles polluantes pour restaurer l'environnement.

 2/ Le mycélium produit naturellement de puissants antibiotiques :

- Les derniers tests du Ministère de la défense (USA) ont révélé la très grande efficacité de 3 souches de champignon "Agaricon" ( champignon très rare que l'on ne trouve que dans les forêts primaires), contre le virus de la variole.

- Même efficacité sur les virus des grippes A et B, ainsi que H1N1, H3N2 et H5 N1 ...Il y est extrêmement actif, avec un indice de sélectivité supérieur à 1000.

3/ Le mycélium s'est également révélé très nutritif, pouvant remplacer les céréales dans les élevages.

4/ Les champignons endomopathogènes peuvent aussi tuer les insectes qui s'attaquent aux habitats, tels que fourmis charpentières, termites, etc.

 

5/ "l'Econol", carburant qui peut résoudre la crise de l'énergie, et tout ceci grâce au mycélium.

Donc, sur la planète, mettons en place des banques carbone, renouvelons les sols, le mycélium peut sauver le monde et ainsi relever le défi de la sixième extinction de vie sur la planète ! 

6/ Certaines substances contenu dans le mycelium remontent le  système immunitaire des abeilles. Ceci leur aide à résister aux infections suite à leur affaiblissement par produits chimique et varoa.

 

 P.S.: A considerer en plus : Un carnivore a 3 fois plus de chance d'attraper un cancer qu' un végétarien. Beaucoup de champignons sont anti-cancer et renforcent notre système immunitaire. Si on remplaçait 1/3 de viande par des champignons -il y a une grande gamme de champignons délicieux- imaginez-vous l'effet sur la santé nationale, le budget des assurances maladie, le bien-être de la population et l' effet environnemental !